Share Button

Quand je vais mourir, personne ne se souviendra de moi. Mes enfants et mes amis penserons à moi jusqu’à leur mort et peut-être mes petits enfants si j’ai de la chance. Et vous? On parle de 15 à 20 personnes pendant 50 ans tout au plus… Une nuit, il y a plus de 2000 ans naquit un enfant. Il vécut dans la pauvreté durant toute sa vie à une époque où il n’y avait ni téléphone, ni réseaux sociaux pour répandre une nouvelle. Pourtant, il a tellement impressionné les gens seulement avec ses paroles, durant les 33 années de son existence, qu’il a bouleversé le tiers de la population mondiale pendant 2017 années en date d’aujourd’hui… Ce qui veut dire 2,18 milliards de personnes seulement en 2016 (selon le centre de recherche américain Pew sur la religion; 2 avril 2015).

Moi, dans deux mille ans, plus personne ne parlera de moi depuis très longtemps. Je suis content quand j’ai 100 vues sur une publication Facebook!!! Jésus, par contre, comme Bouddha et Mahomet, a toujours des milliards de fidèles à travers le monde entier. Il semble avoir fait des choses assez remarquables pour quelles aient traversé le monde entier et le temps, à une époque où les moyens de communications étaient très rudimentaires. Ce qu’il a dit ou fait a touché des milliards de personnes de toutes cultures et de toutes époques. À mon avis, il s’est certainement passé quelque chose de très spécial… Est-ce qu’il a marché sur l’eau? Je ne sais pas. Est-ce qu’il a transformé l’eau en vin? Je ne sais pas. Est-ce qu’il est ressuscité? Je ne sais pas. Il disait: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé. C’est à dire tel que vous êtes (vous et les autres), sans condition, jugement ni attentes. Bouddha, 500 ans plus tôt, disait: Cultive un coeur sans limite envers tous les êtres. Laisse tes pensées d’amour illimité se répandre dans le monde entier. Mahomet, vers l’an 600: Quelles sont les meilleures de toutes les actions? Réjouir le coeur d’une personne, nourrir celui qui a faim, aider celui qui est éprouvé, alléger le chagrin de celui qui est chagriné et alléger les souffrances de celui qui est blessé ».

Je profite de cette veille de Noël pour vous souhaiter paix et amour.
Joyeux Noël!
Daniel Gosselin
success-procedure

Vous avez aimé cette article?
Téléchargez le livre électronique: La Bête en nous! Obtenez la vidéo en bonus!
Dans ce petit livre électronique gratuit, je vous donne les 3 étapes pour atteindre vos objectifs. Également, il explique le fonctionnement de l'être humain concernant ce qui conditionne sa volonté et son bien-être. Plus la vidéo en bonus!