Share Button

Téléchargez votre cadeau GRATUIT et débutez maintenant! Découvrir le secret du bonheur et apprendre comment être heureux maintenant. Bien être et paix intérieure. success-procedure.com

Transcription de la vidéo.

-Bonjour, mon nom est Daniel Gosselin. Merci d’écouter ma deuxième vidéo qui parlera de paix intérieure, de bien être et de bonheur, de comment être heureux, et bienvenue sur le blogue success-procedure.com

Pour débuter, je crois qu’il est pertinent de se donner une définition de ce qu’est le bonheur. Autrement nous pourrions croire à tort qu’il diffère d’une personne à l’autre.

J’ai choisi de vous en présenter une inspirée de wikipedia car elle cerne convenablement, à mon avis, toutes les notions de ce concept. Le bonheur est un état durable de plénitude, de satisfaction ou de sérénité. C’est un état agréable et équilibré du corps et de l’esprit, d’où la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble sont absents. Le bonheur n’est pas seulement un état passager de plaisir, de joie, il représente un état plus durable, un équilibre. Un bien être intérieur.

-Papa?

-Oups! Pardon, pouvez-vous m’excuser 2 minutes, c’est mon plus jeune. Qu’est-ce qu’il y a mon ti-gars?

-Je t’ai entendu dire que le bonheur c’était un état durable!

– Bien, oui.

-Moi je ne pense pas!

– Pourquoi tu dis cela mon ti-gars?

-Parce que moi je ne suis pas toujours heureux. Ça dépend de ce qui se passe dans ma vie. Des fois il y a des gens qui me choquent ou qui me font de la peine puis dans ce temps là je ne suis pas heureux. Aussi, quand je n’ai pas ce que je veux je suis malheureux.

-Ok! Mais je n’ai pas dit que le bonheur est un état permanent, j’ai dit qu’il est plus durable, moins passager que le plaisir.

-Quand ça va bien longtemps peut être, mais des fois ça ne va pas bien longtemps. Donc on est pas heureux longtemps.

-Tu crois que le bonheur dépend de ce qui se passe dans ta vie?

-Bien oui voyons!

-Nous n’avons aucun contrôle, c’est la vie qui décide si nous sommes heureux ou non.

-C’est ça.

-Je ne suis pas d’accord avec ça.

-Comment ça.

-Depuis toujours, l’homme a tenté de comprendre et d’expliquer le fonctionnement de cet état de bien être incomparable. C’est vrai qu’il a élaboré toutes sortes de règles à respecter dans la vie pour faire naître le bonheur en lui et dans chacun de nous et surtout pour le conserver. Plusieurs personnes ayant maîtrisé l’art de la paix intérieure ont véhiculé un message commun dans leurs enseignements, ils disaient tous la même chose: Les Bouddha, Jésus, Socrate, le Dalaï-Lama, Ghandi, Krishna.
Leur message commun en est un d’amour, de compassion, d’acceptation et selon eux, ces valeurs sont essentielles pour atteindre et propager ce bonheur. Pourtant, après tout ce temps et tous ces gens qui ont exploré le bonheur, la majorité des humains cherchent encore aujourd’hui à être heureux, faisant de ce concept un but à atteindre, sans nécessairement y arriver.
Ce qui porte à croire qu’il y a quelque chose qui nous empêche ou nous détourne de cet état. Donc, c’est vrai que ce qui se passe dans notre vie nous empêche souvent d’être heureux.

-Bien pourquoi tu dis que c’est pas la vie qui décide?

-Parce que, selon ces maîtres spirituels, il est extrêmement simple de placer son esprit dans un état durable de plénitude malgré ce qui se passe dans notre vie.

-Ah oui!

-Ce qui est certain et unanime concernant l’atteinte du bonheur, c’est qu’il provient de l’intérieur de soi et que la seule chose qui compte, c’est l’état d’esprit dans lequel nous sommes maintenant, peu importe ce qui arrive dans notre vie. Pour être heureux, il suffit de se placer dans cet état de bien être tout de suite. Donc, arrêtons d’espérer en vain que nos conditions de vie futures nous placent dans cette plénitude. La priorité de notre vie, c’est de se placer nous même dans cette sérénité maintenant.

-Tu est en train de dire que pour être heureux il suffit d’être heureux!

-C’est ça!

-Bien là, plus facile à dire qu’à faire. Ça ne marche pas ton affaire!

-Bien oui ça marche! Pour y arriver il faut savoir comment le faire et que ce soit prioritaire dans notre vie. Veux-tu savoir comment faire?

-Oui.

-Pour y arriver il faut:
1-Connaître ce qui influence notre état d’esprit et le détourne du bonheur, de la paix intérieure et ce n’est pas ce qui se passe dans notre vie.
2-Connaître en nous, ce qui n’est pas affecté par la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble.

-Comment on fait pour apprendre ça?

-Dans mon blogue success-procedure.com je partage avec les gens des informations cruciales sur ces deux éléments et, au fil du développement de mon blogue, je vais les aiderai à découvrir et à accéder à cette partie de nous qui n’est pas affecté par la souffrance, le stress, l’inquiétude et le trouble et ainsi, ne plus souffrir inutilement et accéder à cette paix intérieure.

-Cool! Est-ce que je vais pouvoir aller sur ton blogue papa?

-Bien sûr mon ti-gars.

-Merci papa.

-Ça peut sembler un peu paradoxal d’appeler mon blogue success-procedure quand j’y parle d’atteinte du bonheur.
Parce que le succès est souvent contradictoire avec la notion de bonheur, de paix intérieure et de bien être. Les gens riches ou célèbre ne sont pas forcément heureux, au contraire.

-En! Comment ça?

-Tu m’écoute encore?

-Oui.

-La volonté d’atteindre un but, qui se situe dans le futur, implique la nécessité de contrôler les conditions extérieures pour qu’elles deviennent favorables à l’atteinte de l’objectif. Plus il est difficile à atteindre et plus il faut de la détermination pour y arriver et les obstacles doivent être efficacement écartés.
Ce qui provoque souvent des comportements négatifs de manipulation et de compétition malsaine. Cela implique également de devoir maîtriser les émotions que cela génère comme la frustration, l’envie et la peur de perdre ce qui a été acquis. Affectant le bien être psychologique.
Laissant filer, durant tout le processus de réussite, la possibilité d’être heureux maintenant.
D’où l’importance de bien choisir ses objectifs, les moyens qui seront utilisés pour les atteindre et l’état d’esprit dans lequel nous sommes en tout temps.

Être en mesure de mettre en place les convictions nécessaires à la réussite ainsi que la capacité à lâcher prise, tout en conservant l’état de sérénité de l’esprit qui permet d’être heureux, c’est exactement la raison pour laquelle j’ai créé le blogue success-procedure.com

Je vous invite à le consulter et surtout à télécharger le cadeau gratuit. Il contient les 3 étapes de la procédure du succès, le livre électronique La Bête en nous et sa version en vidéo, qui vous présentent le fonctionnement de l’être humain concernant ce qui conditionne sa volonté et son bien être, critères essentiels à la paix intérieure et au succès.

Participez à propager l’information contenue dans le blogue success-procedure en partageant cette vidéo avec tous vos contacts à l’aide de l’icone partage juste en dessous de l’image…

En attendant je vous dis merci et à bientôt.

Tune in for monthly updates!