Share Button

Présentation

Bonjour, bienvenue et merci de vous être arrêté sur le blogue success-procedure. Mon nom est Daniel Gosselin, biologiste de formation. La réussite n’était pas une option chez- nous. C’est pourquoi j’ai développé très tôt une volonté à toute épreuve dans le but d’atteindre mon objectif, ainsi que la pensée entrepreneuriale, à une époque où internet n’en était qu’à ses balbutiements. Autodidacte et muni uniquement de mon courage, et de mon acharnement, j’ai acheté mon premier terrain à l’âge de 19 ans, mon deuxième à l’âge de 22 ans et ma première entreprise à 27 ans.

J’ai fait l’auto-construction de ma première maison à 28 ans. Ma conjointe et moi avons fondé une famille et nous nous sommes créés un environnement de rêve dans la nature. Nous pouvons admirer une vue magnifique qui change avec les saisons. L’hiver nous y accueillons des familles de chevreuils venus pour se nourrir et nous les observons de la fenêtre. Quelquefois le soir nous apercevons une chouette ou un écureuil volant dans notre mangeoire, qui attire également des oiseaux splendides, dont certains viennent dans nos mains. L’été nous avons de très bons copains ratons laveurs et les grives exécutent leur récital enchanteur au crépuscule.

Mon rêve était finalement réalisé; ma famille vivait confortablement dans un paradis et nous étions à l’abri du besoin. Mes objectifs financiers et familiaux étaient atteints. Ensuite vint l’acquisition d’un quatre logements, d’une terre à bois et de quelques bons coups en immobiliers. Incapable de m’arrêter pour jouir de mon rêve, je me suis rendu à l’évidence, j’étais un bourreau de travail, constamment sur les nerfs et motivé par la peur de l’échec. Je me sentais fouetté comme si ma vie était en danger. Toujours le premier en avant, tirant les autres à ma suite, rapide et pressé, conditions essentielles à un succès garanti. J’étais incapable de rester assis à ne rien faire plus de 2 minutes sans me sentir coupable, je devais me relever pour travailler à atteindre l’objectif du jour. La tête constamment en ébullition à planifier un projet ou à la recherche d’une bonne affaire. Stressé et angoissé, ce rythme de vie ne me convenait plus. J’aspirait à concilier travail famille, avoir du bon temps et mordre dans la vie comme les nouvelles générations qui me suivaient semblaient le faire. Voir le travail et la vie d’une toute autre manière. Après tout, je ne suis pas dans une société de subsistance mais d’abondance, c’est le rêve américain et je devrais être heureux. Donc, ayant certains acquis, aucune raison pour moi de courir sans cesse comme si ma vie dépendait du prochain succès! Plus facile à dire qu’à faire, même dans mes loisirs. J’étais programmé à performer, un homme-machine dont le pilote automatique serait resté collé en quatrième vitesse. Capable que de plaisirs passagers. Mais qu’est-ce qui poussait Daniel Gosselin à en vouloir toujours plus? S’ensuit alors une recherche sur le fonctionnement de cette volonté qui maintenant m’affligeait, ainsi que sur les source de bien être et de bonheur dont je manquait. Recherche qui s’est traduites par des lectures, des cours, des consultations, des abonnements, des retraites et de multiples voyages à travers le monde pour trouver des réponses.

Je suis Daniel Gosselin, créateur du blogue success-procedure.com. J’ai créé ce blogue principalement pour partager avec vous certaines choses que j’ai réalisées au fil de mes expériences personnelles. Je crois que ce que j’ai appris sur mon fonctionnement peut aider, voir changer radicalement la vie de plusieurs personnes. J’espère sincèrement que la consultation régulière de success-procedure vous aidera à résoudre des interrogations et des difficultés face à la volonté, la réussite et le bonheur mais aussi face au stress, l’angoisse et la souffrance dans la société moderne occidentale. Pour débuter dès maintenant. Téléchargez le cadeau gratuit « La Bête en nous ». Il contient les 3 étapes de la procédure du succès, le livre électronique La Bête en nous et sa version en vidéo, qui vous présentent le fonctionnement de l’être humain concernant ce qui conditionne sa volonté et son bien être, critères essentiels à la paix intérieure et au succès. Pour apprivoiser la bête en nous.

Daniel Gosselin
success-procedure

Participez au concours en faisant un don pour la protection de la faune.
Merci de votre soutient.




Me contacter

Nom (requis)

Email (requis)

Message

Vous avez aimé cette article?
Téléchargez le livre électronique: La Bête en nous! Obtenez la vidéo en bonus!
Dans ce petit livre électronique gratuit, je vous donne les 3 étapes pour atteindre vos objectifs. Également, il explique le fonctionnement de l'être humain concernant ce qui conditionne sa volonté et son bien-être. Plus la vidéo en bonus!