Share Button

Mon projet de protection de la faune.

L’essor qu’a connu le développement domiciliaire de notre ville ces dernières années, a contribué à diminuer l’aire d’hivernage et a grandement augmenté les dérangements à l’intérieur d’une petite population de cerfs de virginie.

Dans le but de protéger ce ravage de chevreuils et ses occupants, nous avons acquis quelques parcelles de terrains que nous conservons sauvages, nous faisons des pressions auprès de la ville pour le cartographier et le protéger et nous investissons dans des infrastructures et un apport alimentaire dans les périodes critiques de l’hiver. Pour financer les coûts reliés à l’achat de terrains, les taxes municipales, les infrastructures et la nourriture nous élaborons un projet faunique. Notre projet futur est de créer un site privé d’observation de la faune, afin d’en faire profiter la population. Ce qui aura pour effet positif d’intéresser, d’éduquer et de sensibiliser les gens à la vie sauvage et aux perturbations que nous lui imposons. Éventuellement nous aimerions proposer des chambres pour la nuit. Un site d’observation tempéré sera aménagé pour accueillir des groupes privés ou scolaires de façon à préserver la quiétude des animaux. Également, la présence d’un biologiste sur les lieux en permanence assurera le bon déroulement des activités et offrira la possibilité d’enrichir la journée par de courtes présentations sur divers aspects environnementaux et fauniques tel que la cohabitation harmonieuse ou l’ornithologie.

Concours

Détails du concours. Toute contribution volontaire à l’avancement de ce projet est bienvenue. Pour remercier tous ceux qui auront contribué à notre projet faunique, nous ferons 4 tirages, d’une valeur approximative de 85$ chacun. L’observation se fera sous forme de tête à tête avec les cerfs à partir de la cuisine de notre résidence (valide pour 4 personnes). Un déjeuner continental sera disponible. Chaque contribution de 10$ donne de 1 à 4 chances de remporter cette expérience unique (selon la date d’achat). En vous procurant un billet vous êtes automatiquement dans le baril pour tous les tirages de la saison (4 maximum). Les dates des tirages sont; 20 décembre 2016, 5 janvier, 5 février et 5 mars 2017. Les chances de gagner varieront en fonction du nombre de personnes ayant contribué sur une base volontaire. Les finalistes devront répondre à un petit test d’aptitude sous forme d’épreuve mathématique.

Les gagnants pourront choisir la date de leur expérience qui se déroulera entre décembre 2016 et avril 2017. Le prix inclut l’accès à une propriété privée à 20 minutes de la ville de Québec, transport non inclus, d’où les gagnants pourront observer les chevreuils et autres animaux lors d’un déjeuner. La probabilité de pouvoir observer les animaux est excellente (95%) mais leur présence ne peut être garantie étant donné qu’ils sont sauvages et en liberté. Le tirage se fera le 20 décembre précédent le séjour. Les gagnants seront rejoins par courriel dans la journée suivant le tirage et leur nom sera affiché sur cette page. Les informations personnelles des participants demeureront confidentielles et ne seront utilisées qu’au fins du tirage. Aucun achat requis. Réservé aux 18 ans et plus.

Merci de votre support et à bientôt j’espère.
Daniel Gosselin
success-procedure

Participez au concours en faisant un don pour la protection de la faune.
Merci de votre soutient.




Vous avez aimé cette article?
Téléchargez le livre électronique: La Bête en nous! Obtenez la vidéo en bonus!
Dans ce petit livre électronique gratuit, je vous donne les 3 étapes pour atteindre vos objectifs. Également, il explique le fonctionnement de l'être humain concernant ce qui conditionne sa volonté et son bien-être. Plus la vidéo en bonus!